Projets 2021

Voici une liste non exhaustive des projets que je souhaite entamer en 2021. Soyez libre de déposer votre candidature dans celui ou ceux qui vous plairont. N'hésitez pas à demander plus d'informations. (Les titres et informations ne sont pas définitifs.)

Errances Enflammées (Suite) :

Cette série sera directement liée à la première, visible ici, et reprendra certainement son idée principale, à savoir : des mises en scène érotiques. La différence majeure résidera dans le fait que les photos seront réalisées en extérieur pour cette suite.

À prendre en compte si vous souhaitez participer :

- Il s'agit d'une série photographique érotique, par conséquent ne postulez pas si vous n'êtes pas un minimum à l'aise avec la nudité.

- Les visages ne seront pas visibles dans cette suite comme ils ne l'étaient pas dans la précédente.

- Les propositions sont ouvertes et cette série a pour but de s'adapter directement aux modèles donc il n'y a aucun impératif : érotique ne veut pas forcément dire suggestif, vulgaire ou po rnographique.

Mania :

Il s'agira d'une série sombre de portraits, uniquement féminin, studio ou extérieur (à déterminer). Le visage sera recouvert d'un voile noir légèrement transparent qui ne laissera apparaitre que les parties éclairées du visage du modèle. Cette série est à construire et c'est aussi l'occasion pour vous de proposer des choses si la thématique vous parle. Les photos sont réalisables en numérique ou en argentique. La nudité ou non du haut du corps et à tester mais n'est pour l'instant pas une obligation.

Voici un tableau pinterest pour voir les inspirations : https://pin.it/2AeUEWF

À vos propositions !

Songes :

Tout comme la série du dessus, celle-ci sera sombre voir même « horrifique ». Mes idées sont larges et les moyens de les mettre en œuvre également, en clair : il va falloir expérimenter ! Il est possible d'envisager la série en sténopé numérique (voici quelques exemples), ou encore en pose longue avec un vieil objectif argentique monté sur mon appareil numérique, voir même en vidéo… Bref cette section doit clairement s'affiner dans les semaines à venir lorsque j'aurai pu effectuer des tests. Je recherche d'ailleurs des modèles, ou au moins un (masculin ou féminin), pour effectuer ces tests.

Pour synthétiser l'idée générale, voici un bref résumé. Il s'agira de photographie noir et blanc, dans la nature ou bâtiments abandonnés éventuellement, les photos seront pensées d'abord pour le décor et le but étant de rajouter une présence fantomatique à l'intérieur. Le résultat doit être déstabilisant, inquiétant mais surtout ne jamais tomber dans le surfait ou le sensationnalisme. En gros, pas d'effet gore ou de maquillage bizarre.

Voici un tableau pinterest pour voir les inspirations : https://pin.it/4SJD2cY

Nature Morte :

Pour cette série je ne cherche pas de modèle, enfin pas pour l'instant mais pourquoi pas adapter la présence d'un personnage… à réfléchir.

Voici un tableau Pinterest pour voir les inspirations : https://pin.it/7s2yzyH

Mal du Siècle (suite) :

La série Mal du Siècle a été la première que j'ai effectuée en argentique et ce fut riche d'apprentissage dans ce domaine. J'aimerais finalement faire de cette série, ou plutôt du nom, une thématique à part entière qui regrouperait plusieurs chapitres dont les photos visibles sur mon book seraient le premier. Je compte dont entamer un deuxième chapitre cette année qui aurait la particularité de se faire en photos stéréoscopiques (c'est-à-dire en 3D). Le style général reste le même, à savoir : photos au look ancien, tenues et accessoires vintages, poses peu travaillées dans le style de prise de vue lambda. Les visages resteraient non visibles mais par un autre procédé que le flou, sur ce point je ne me suis pas encore décidé mais je pense que pour coller à la série c'est une caractéristique obligatoire pour la continuité.

Je dispose d'un certain nombre de tenue qui n'attendent que de servir dans le cadre de ce projet, je réaliserai bientôt un listing complet avec les tailles (plus ou moins précises) ainsi que des accessoires que l'on peut également inclure. N'hésitez pas à me contacter pour créer ensemble des histoires et des personnages.

Voir le premier chapitre de la série Mal du Siècle : https://www.blandinanthony.fr/galeries/mal-du-siecle/

Ajouter un commentaire

Les commentaires sont vérifiés avant publication.
Nom Message
Pays
Ville
Email
Site web
Message